A ne pas confondre avec Fernando… le joueur de foot !!!
Pour cette soirée de Février, Misel, Kriss et Xibo étaient réunis pour construire le plus beau château et obtenir ainsi les faveurs du Roi !!! Nous avons joué donc à TORRES un jeu pas tout jeune, de 1999, mais dans sa nouvelle édition de 2005. Pour info, ce jeu a obtenu le fameux "Spiel des Jahres 2000".
Une ville, des remparts, des tours (8 pour démarrer), des chevaliers verts (Misel), bleus (Kriss), Orange (Xibo) et un roi (pion blanc).
Au programme : 5 PA (points d’action) pour se déplacer, faire rentrer un nouveau chevalier, prendre des cartes avec des actions spécifiques, construire le château ou marquer des points.
Et c’est comme cela que le château va s’ériger au fur et à mesure des 3 phases de jeu !
Fin de la phase 1
A la fin de chaque phase, on marque les points. Comment ? On calcule la superficie du château au sol que l’on multiplie par la hauteur de son chevalier le plus haut perché !!!
Kriss = 36 pts
Xibo = 33 pts
Misel = 24 pts
Fin de la phase 2
Xibo = 115
Kriss = 110
Misel = 93
Fin de la phase 3 et de la partie
Xibo = 249
Misel = 246
Kriss = 224
Un final époustouflant mené tambour battant par Misel qui marquera la modique somme de 153 points sur ce tour !!! Le contrôle du château royal et de son bonus (15 points) et un chevalier très haut perché lui permettront de refaire son retard et de finir second à quelques points de Xibo qui gardera quelques points d’avance grâce à ses PA qu’il a transformé en points sur ses derniers coups !!! Quand à Kriss, petite panne sèche dans son architecture royale !!!
Sur la fin, une calculatrice ne serait pas trop pour calculer les points de victoire. En tout cas, c’est une bonne révision pour ses tables de multiplication !!! Pleins d’astuces dans ce jeu, des cartes aux actions très intéressantes à utiliser aux bons moments ! Mais cela, nous nous en sommes rendus compte en cours de partie !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire