Ce soir KRISS, XIBO et moi-même avons testé le jeu VASCO Da GAMA édité chez IELLO.
Chaque joueur incarne un navigateur explorateur du 15ème siècle qui tente, sous le patronage de hauts personnages du Portugal, d’organiser de fructueuses expéditions maritimes vers la légendaire Calicut.
Le matériel haut de gamme permet de se plonger rapidement dans le thème d’autant que les mécanismes sont également bien intégrés. Une très bonne planification des actions sera nécessaire pour gagner.
Au terme de cette première partie, KRISS nous a mis un vent avec 76 points de victoire. XIBO et moi n’avons obtenu que 60 points.
Envie de rejouer : 10/10
XIBO n’ayant pu ingurgiter une nouvelle règle de jeu du fait de ses nuits agitées, KRISS et moi-même entamons seuls une partie de NEUROSHIMA HEX.
NEUROSHIMA HEX est un jeu d’escarmouche dans un monde post apocalyptique.
4 clans s’affrontent sur un plateau assez réduit avec pour but ultime la destruction du QG adverse.
Sur le plan mécanique, un joueur pioche à chaque tour trois tuiles, en jette une et place les autres sur le plateau. Il peut également en conserver une ou deux.
A plusieurs occasions des conflits peuvent être déclenchés ce qui nettoie en général au moins les 2/3 du plateau.
Après des combats acharnés je finis par détruire le QG de KRISS. N’écoutant que son courage, il accepte une revanche. Malheureusement pour lui le résultat sera le même.
Envie de rejouer: 7/10
A bientôt pour de nouvelles aventures …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire