C’est la question que l’on se pose en ce moment à la maison !!! D’un point de vue général et autour de la table… surtout !!! Comme le nom l’indique, O’PENZEDOR ! est une histoire de portes… mais surtout de … magie !!!
Quand son surnom rime avec Harry… Potter !!! Pas l’inspecteur !!!… passer son BAC S… (spécial sortilèges)… devient un jeu … d’enfants !!!
Le principe du jeu est assez simple :
- une pioche centrale où les joueurs vont récupérer des contre-sorts ;
- et une seconde pioche, qui se présente sous forme de portes que l’on va retourner avec plus ou moins de courage et découvrir à quel sort (mais surtout sa couleur) on va être confronté !
- et en fonction de la couleur que l’on retourne, on doit poser une carte contre-sort de la même couleur !!!… Quand je vous dis que la magie… c’est simple !!! Même David Copperfield peut retourner pleurer dans les bras de Claudia !!!
Le tout sur un principe de “stop ou encore” ! Je continue ou pas pour marquer des points… au risque de perdre mes points de vie quand je prends une bonne décharge… mais surtout… de renforcer mes adversaires qui auront alors tout à loisir d’augmenter leurs connaissances dans le domaine de la magie !!!!
Au début, on aurait tendance à facilement faire “encore” plutôt que “stop” !!! Mais petit à petit, on s’aperçoit que ses adversaires se retrouvent avec de nombreuses anti-sèches et qu’ils risquent d’être le major de la promotion bien avant vous !!!
Un petit jeu de cartes visuellement agréable où la prise de risque se calcule un peu même si on dépend beaucoup de la chance au tirage. Néanmoins, les enfants aiment beaucoup le jeu et Rémi Potter remportera la partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire